Bienvenue chez CENTURY 21 Prestige Montmartre, Agence immobilière PARIS 75018

Montmartre, terre de célébrités (côté chanson)

Publiée le 14/03/2017

 

 

Montmartre est une terre de célébrités incomparable : musiciens, chanteurs, acteurs, peintres, graveurs, sculpteurs, la Butte a accueilli une concentration sans pareil de talents. Le Cabaret Patachou - fréquenté par Aznavour, Brel, Brassens, Édith Piaf et Dalida ...- est l'emblème de sa richesse et de sa liberté musicale. Focus !

(copyright : montmartre-guide.com)

MONTMARTRE, TERRE DE TALENTS MUSICAUX

Charles Aznavour vécut une grande partie de son enfance dans l'appartement familial sur la butte Montmartre. Il y fera ses premiers pas de chanteur et en fera aussi le lieu inoubliable de sa chanson "La Bohème". Jacques Brel arrive à Paris en 1953 et chante, en haut de la Butte, dans un petit bar "Le Tire Bouchon" au 9 rue Norvins (désormais rue Poulbot) où il lit ses compositions au maître des lieux. Il poursuivra chez Patachou.

Quant à Georges Brassens, c'est Patachou (qu'il surnommait "la tigresse") qui va le lancer dans son cabaret - ouvert en 1948 - et l'aider pour l'enregistrement de ses premiers disques et ses premières tournées (au côtés des Frères Jacques). Cette institution musicale montmartroise accueillera la dernière apparition d'Édith Piaf mais aussi à leurs débuts Michel Sardou ou Hugues Auffray. Il fermera finalement ses portes dans les années 70. 

DALIDA, DE MONTMARTRE AU CINÉMA

La chanteuses Dalida (née Yolanda Gigliotti, 1933-1987) s'est installée à Montmartre en 1962 dans un magnifique hôtel particulier de la rue d'Orchampt où elle habitera jusqu'à sa mort. La Butte sera toujours son refuge et elle la défendra pour la protéger et la préserver. Montmartre lui rendra cette passion en donnant son nom à une place (à la jonction des rues Girardon et de l'Abreuvoir). Enfin, le public gravit volontiers la Butte pour faire de sa tombe la plus fleurie du cimetière de Montmartre.

En 2017, le cinéma s'est emparé de sa vie (et de sa mort) pour en faire un "biopic". C'est l'actrice italienne Sveva Alviti qui l'incarne à l'écran (voir la bande-annonce).

Vous avez un projet immobilier à Montmartre : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Prestige Montmartre, 56 Rue Caulaincourt et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.