Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Prestige Montmartre, Agence immobilière PARIS 75018

L'actualité de CENTURY 21 Prestige Montmartre

Paris 18e, Montmartre une terre de célébrités de la peinture

Publiée le 05/01/2018

 

Le 18e arrondissement de Paris ne serait rien sans Montmartre et ses peintres. Célèbres ou inconnus, la place du Tertre a toujours été pour eux une rampe de lancement vers la postérité. Ce haut lieu de la culture populaire parisienne mérite le détour et votre agence CENTURY 21 Prestige Montmartre vous invite à flâner dans les pas de Géricault, Renoir, Picasso et Dali.

MONTMARTRE ET SA CULTURE PERMANENTE       

Ce quartier bouillonnant de vie et de culture, avec ses cabarets et ses salles de spectacles, est blotti à l'abri du Sacré-Cœur, perché sur sa butte, à contempler Paris et les parisiens. Ce quartier de bohème vit en permanence en marge de la société et construit en grande partie celle de demain. Sa jeunesse, son bouillonnement d'esprit et de culture nourrit la fièvre populaire, comme avec la Commune en 1871. 

MONTMARTRE ET SA PLACE DU TERTRE

Un tertre est une "petite éminence de terre, qui s'élève dans une plaine et qui ne tient à aucune côte" dit le Littré. En effet, perchée sur la Butte Montmartre, l'une des plus célèbres places de Paris accueille chaque jour, depuis des décennies, des cohortes de peintres amateurs et professionnels qui vous font le portrait contre quelques euros ou plus simplement peignent le Sacré-Cœur à longueur de journée.

Si elle a été ouverte sous le règne de Louis XIII, en 1635, il faudra attendre la fin du 18e siècle pour que les artistes peintres l'investissent véritablement. Cet emplacement inestimable est loué par m2. Ainsi, chacun des 149 m2 de la place est-il loué à deux peintres qui se relaient successivement.

MONTMARTRE ET SES PEINTRES CÉLÈBRES

La liste des peintres ayant fréquenté Montmartre - et a fortiori tous les artistes - est tellement longue que l'on ne peut tous les citer. Néanmoins, on peut nommer Géricault auteur du fameux Radeau de la Méduse (aujourd'hui au Louvre), Corot et son Saule au bord de l'eau (aujourd'hui au Musée d'Orsay). Quant à Degas, il peint les danseuses et les clients dans les cabarets et Renoir s'installe rue Corot. Sa maison sera transformée et le Musée Montmartre y est aujourd'hui installé. Au 20e siècle, Utrillo, Picasso ou encore Salvador Dali y séjourneront régulièrement. Un espace entier a d'ailleurs été consacré à Salvador Dali au 11 rue Poulbot.

 

Vous avez un projet immobilier dans le 18e arrondissement et plus particulièrement à Montmartre : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Prestige Montmartre, 56 rue Caulaincourt et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt ! 

(copyright : museedemontmartre.fr)